19 juillet 2015

Le jour s'invite chez la nuit.

La nuit approche,
le jour 
file vers son repos quotidien.
Bientôt,
la nuit
occupera 
toute la place
 et les lumières se reposeront.
En attendant
cet instant,
c'est 
le festival des couleurs,
jouant dans les nuages,
complices
de cette si belle
fin de soirée.





































 La première image, 
je l'ai capturée
juste derrière chez nous,
à voir l'allure
de ce ciel,
je suis parti en chasse.
De retour à la maison, 
il était encore là,
m'attendant,
simplement, 
pour me souhaiter 
bonne nuit.

4 commentaires:

  1. Beau coucher de soleil.
    Une ben belle journée!

    RépondreEffacer
  2. Ces photos sont tout simplement magnifiques. Elles sont envoutantes, sublimes, chaleureuses, inspirantes et tout en douceur. Il faut avoir la patience pour capter ces bons et beaux moments. D'un simple coucher de soleil tu en fait un délice que l'on prolonge jusqu'à épuisement, comme un bonbon que l'on ne veut plus laisser. Si savourer l'été c'est prendre le temps je crois que malgré le temps qu'il fait tu tires ton épingle du jeu.

    RépondreEffacer
  3. @ Le factotum,
    Un spectacle à l'image de la journée que nous avons eu cette fois là.

    RépondreEffacer
  4. @ Dîne Dyne,
    Mon bonbon préféré, c'est celui au caramel, et comme tu peux voir, il y en avait à profusion ce soir là, alors, j'en ai cueillis une pleine pochetée
    Comme je suis retraité, j'ai amplement le temps de prendre le temps de temps en temps.
    Comme tu peux voir, j'en profite amplement.

    RépondreEffacer