05 octobre 2014

M. Pic Bois se sustente, prière de ne pas déranger.

Je suis à peindre le balcon,
au chalet,
soudain, j,entend
toc toc toc,
je n'y porte pas attention,
mais,
toc toc toc
à nouveau, 
alors, 
je jette un oeil aux alentours,
histoire de voir qui me taquine de la sorte,
rien , personne.
Je termine mon travail,
même si régulièrement, toc, toc, toc.
Mon peinturage terminé,
je descend et bien décidé
à démasquer le farceur,
je fais quelques pas 
dans la direction d'où venait les tocs.
À peine, avais je fais quelques pas, 
toc toc, 
mais, derrière moi.
Je regarde et encore, toc toc,
je lève alors la tête, 
et 
celui qui me taquine 
est là, tout tranquillement,
à s'empiffrer
sur ce tronc, 
véritable table de résonance
qui amplifie à souhait,
le son provoqué
par l'activité de mon visiteur.
Ne faisant ni un ni deux, 
je saisis mon appareil photo, 
et vous regardez en ce moment, 
le fruit de cette rencontre avec la nature.          











2 commentaires:

  1. Un vrai beau reportage, en images et en sons. Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Ce reportage vous a été présenté directement du paradis terrestre,
    bien à l'abris, au coeur de la Gaspésie.

    RépondreEffacer