06 octobre 2014

Jeux de lumière.

Le Grand Éclairagiste
a
récemment reçu
de nouveaux projecteurs.
Il s'affaire
en ce moment,
à bien les positionner.
Il fait
de nombreux tests.
Il lui est très important,
pour notre plus grand plaisir,
de bien choisir ses cibles.
Ce magicien des rayons lumineux,
balaie un jour,
la surface plane de la mer,
un autre, 
les eaux fuyantes
de la rivière
ou encore,
les cimes automnales 
des montagnes
qu'Il ensemence 
de couleurs chatoyantes.  









4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu de ma vie des pieds de vent aussi spectaculaires! Avec ces montagnes gaspésiennes en toile de fond, c'est encore plus beau.

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Le Grand Éclairagiste était tout feu tout flamme. ces jours derniers,
    il lançait ses projecteurs dans toutes les directions,
    il mettait en évidence, les couleurs de l'automne,
    un vrai spectacle tout en lumière.

    RépondreEffacer
  3. Le Grand Éclairagiste! J'aime beaucoup ta métaphore.
    Je trouve que cette année, il a fait de nombreux tests...pour notre plus grand bonheur!
    Bonne fin de journée! Tes photos sont magnifiques.

    RépondreEffacer
  4. @ canneberge14,
    La nature ma grande complice,
    souvent, m'invite
    à lui tirer le portrait.
    Elle met tout en place,
    pour que l'image
    soit agréable.
    Ajoutons à cela,
    un éclairage de choix,
    alors, il est difficile
    de rater la photo.

    RépondreEffacer