samedi 22 janvier 2011

Claude Gauthier Le plus beau voyage 1972


Il m'a prit un petit goût de ma faire un grand plaisir...

10 commentaires:

  1. Quelle magnifique chanson, une de nos très grandes chansons! Je l'ai entendue ce soir à l'émission de France Beaudoin. Elle permet de renouer avec de grandes choses. Merci à toi.

    RépondreEffacer
  2. Le plaisir est partagé. Cette chanson de Claude Gauthier me va droit au coeur et me donne des frissons.
    Je l'ai aussi entendue ce soir à la télé, malheureusement pas aussi bien rendue que lorsque qu'elle est chantée par l'auteur.

    J'avais mis la même vidéo sur mon blog le 23 juin 2008 pour la fête du Québec. Elle décrit tellement bien notre pays, ce que nous sommes.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Barbe Blanche,

    Quel magnifique extrait. J'ai été saisi, ému, interpellé.

    C'est puissant, Gauthier pour ce qu'il est, son texte d'une richesse et d'une actualité saisissante, les photos si évocatrices, il y a là un vrai beau voyage dans le temps à l'intérieur de soi. J'adore Claude Gauthier, la chaleur de sa voix, le rythme de ses chansons.

    On reconnait ta sensibilité, ton engagement, tes racines. Tu es un vrai de vrai.

    RépondreEffacer
  4. @ Marico,
    C'est justement en l'entendant à la télévision, que m'est venu ce besoin irrésistible de l'entendre interprétée par Claude Gauthier
    @ Caboche,
    Impossible de rester insensible à l'écoute de ce cri du coeur...
    @ Jackss,
    Depuis aussi loin que l'âge de quinze ans, que je milite pour que naisse enfin mon Pays, Québec.

    RépondreEffacer
  5. Quelle toune et quel poète d'ici. Me rappelle mars 1970 à Mont-Laurier. Première nomination d'un candidat du PQ. À la fin, Claude Gauthier (il demeure tout près à Lac Saguay) arrive, monte sur le stage et nous chante Le grand 6 pieds. Me semble entendre encore les hurlements dans la salle ...

    RépondreEffacer
  6. @ Crocomickey,
    Beau souvenir de la genèse, que tu partages ici avec tous nous autre, et un grand Québecois,comme Gauthier est monté sur la scène, très touchant...

    RépondreEffacer
  7. Claude Gauthier, c'est évidemment un incontournable et un véritable ambassadeur de la fierté québécoise. Nous avions offert ce disque aux parents de Gaële qui vivent toujours en Haute-Savoie. Je crois que c'est le premier cadeau que nous leur avons offert. À nos yeux, cette mélodie que tu nous présentes ici nous décrit tellement bien. Et le grand de six pieds est aussi parmi mes meilleurs.

    Laure a pris le lien sur ton blogue de cette chanson et s'est empressée de l'envoyer à ses meilleurs amis. Tu auras donc permis à bien du monde de vibrer avec nous. Et quand j'entends cette mélodie, je retrouve un peu le feu sacré de mon patriotisme. Vois-tu, Barbe blanche, il y a encore quelque chose à faire avec moi. Et j'aime bien t'entendre lorsque tu fais résonner le clairon.

    RépondreEffacer
  8. @ Jackss
    Résonnez clairons, sonnez trompettes, battez tambours, l'heure est proche où le peuple Québecois se réveillera...
    Gauthier, le Grand six pieds, toujour un bonheur à entendre, j'entretient mon patriotisme à écouter.
    Claude Gauthier m'a tirer quelques larmes avec sa chanson à Simone Monet...

    RépondreEffacer
  9. Je connais une certaine Zoreilles qui est un peu désenchantée par notre Claude national. Hein Zoreilles ???

    RépondreEffacer
  10. @ Croco,
    Je me souviens, que ce n'était pas tellement le talent de l'artiste qui faisait défaut, mais certains des comportements du monsieurs...
    Petit clin d'oeil à notre amie Zoreilles,
    vois tu Croco, j'aime bien ce geste d'amitié...

    RépondreEffacer