01 janvier 2011

Bonne année 2011

Tous les jaseurs sont en places.
Je veux dire, tous les choristes sont en place, 

                                         tous les membres de la formation font leurs vocalises,
                                             Chacun et chacune se doivent d'être prêt
                                           pour animer de leurs cantiques cette nuit du Nouvel An.

                                                           Les duos se sont formés,
                                          chacun a choisi sa partenaire,
                                           chacune étudie la valeur de son viv a vis,
                                          tous et toutes sont concentrés. La nuit sera radieuse.
Certains  solistes se  sustente consciencieusement 
                                         D'autre, observent attentivement, la foule qui commence
                                         à se présenter pour la célébration

                                             tous sont fin prêt

                                         Les participants prennent place,
                                          La présentation peut commencer, Maestro:
Mon Dieu, bénissez la nouvelle année,
rendez heureux nos parents nos amis,
Mon Dieu bénissez la parenté...
À toi qui me rend visite, je te souhaite du plus profond de mon coeur,
Bonne Année,
santé, paix, et plein de petits bonheurs , à tous les jours que nous apportera cette année toute neuve... 

15 commentaires:

  1. Splendide sous la neige brillante! Que ces jolis jaseurs soit ton envolée pour 2011... Merci Barbe-Blanche... Santé, prospérité et découvertes... xxx

    RépondreEffacer
  2. @ Nyctale,
    Ils sont venus se sustenter des fruits offerts sur mes rosiers...
    une heureuse année débordante de santé et de sérénité...xxx

    RépondreEffacer
  3. Comme sur une partition ils nous offre le concert du nouvel an.Bonne année.

    RépondreEffacer
  4. Désolée pour la faute d'orthographe j'ai cliqué trop vite .

    RépondreEffacer
  5. @ Françoise,
    Ils ont pris leur temps, pour offrir ce concert du nouvel an, bonne année à toi et tous les tiens...

    RépondreEffacer
  6. Tu es très observateur, Barbe Blanche

    C'est fou ce qu'on peut s'instruire sur ton blogue. Voilà ce qu'on peut appeler des images poétiques explicites.

    C'est agréable de voir la Gaspésie renprendre son charme naturel. Profites-en bien tout au long de l'année.

    Je te souhaite de continuer à te charmer au contact de la nature et conserver l'esprit guerrier pour la défendre avec tant d'ardeurs et de convictions.

    Il faudrait beaucoup de barbes blanches comme toi pour garder notre nation forte.

    RépondreEffacer
  7. @ Jackss,
    Je nous souhaite à tous, un beau grand Pays, pour très bientôt...
    Un pays bien à nous, il y aura alors, beaucoup de monde motiver à le défendre, à le protéger, à respecter l'ensemble de ses habitants.
    Que ce rêve prenne forme au plus vite, c'est une nécessité...

    RépondreEffacer
  8. Que de beauté, que de poésie, dans tes photos, tu commences l'année 2011 dans la plus parfaite sérénité, avec la nature toute belle comme décor.

    Et nous alors? On n'a qu'à profiter de tous tes cadeaux et te souhaiter que tout ça continue tout au long de 2011.

    RépondreEffacer
  9. Barbe Blanche,

    les photos prises en hiver me semblent être les plus belles; les rares couleurs se détachent nettement, et ces superbes jaseurs des cèdres sont des bijoux vivants! Quelle chance tu as de les avoir dans ta cour ou presque...

    Bien sûr le talent du photographe y est pour quelque chose.

    :-)

    RépondreEffacer
  10. @ Zoreilles,
    Quand les Jaseurs viennent se rassasier, une seule visite leur suffit, pour vider le garde manger, et moi, je suis aux premières loges pour leur croquer le portrait.
    @ Lise,
    De la chance tu dis, ils sont venus presque sur ma gallerie, ils se sont restaurés dans mes Rubrifolias, rosiers rustiques, ornant la façade de mon jardin...

    RépondreEffacer
  11. Juste pour mon info, c,est des quoi tes volatilew ? Sont-ce des jaseurs ou le nom est différent ?

    RépondreEffacer
  12. @ Croco,
    Ce sont des Jaseurs des cèdres Ou Jaseurs d'Amérique, les deux noms leurs collent aux plumes...

    RépondreEffacer
  13. Correctif...
    Après avoir été corrigé sur l'identité de ces jaseurs,et après vérifications, je vous annonce officiellement que ce sont des Jaseurs Boréal.
    Ce qui les distenguent des jaseurs des cèdres, c'est entre autre,la ligne blanche sur les côtés.

    RépondreEffacer
  14. Je te félicite Barbe Blanche, mon ami, pour ton blog. Je te savais créatif mais là, c'est plus que créatif. A quoi peut-on s'attendre? Un bouquin sur la vie de Barbe Blanche et ses amours: la forêt, la mer, le silence, etc.

    RépondreEffacer
  15. @ Maryjolorraine, Bienvenue à toi , dansce monde parallèle, il me fait grand plaisir de t'y retrouver.
    Tu m'as deviner, je mijote un projet d'album de quelques une de mes photos dans un avenir prochain.

    RépondreEffacer