05 décembre 2021

Sur un tapis de mousse, rien de moins.

En excursion,
cherchant
Le sapin 
pour Noël, 
je me suis
égaré 
dans une forêt
enchantée.
Déambulant
sur des tapis de mousse,
je flottais 
comme sur des nuages,
cueillant au passage, 
un champignon ici, 
un champignon là,
je me suis appercut
que j'étais espionné.
Des personnages
espiègles 
surveillaient tous
mes faits 
et gestes.
Certains,
bien cachés
dans la cavité
d'une souche,
d'autres 
tout simplement,
bien à l'aise
parmi les plantes 
environnantes.
Tout ça pour te dire 
que de sapin,
je n'en ai point.










 

6 commentaires:

  1. Belle randonnée sous un couvert encore vert.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Le factotum,
      Tout vert, tout vert le couvert,
      un peu plus froid qu'en juillet mais,
      toujours aussi accueillant,
      même au temps de l'avent.

      Effacer
  2. pas de sapin ?? "le but, c'est le chemin"... et les lutins !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Solilouve,
      Les farfadets dansaient,
      ils sautaient dans tous les sens,
      cherchant à me distraire,
      à me faire oublier le but de ma sortie,
      ils ont réussis,,
      de sapin,
      je n'ai point.

      Effacer
  3. Mon souvenir de ce beau dimanche de novembre en forêt verte marchant sur la mousse est que sans que nous le sachions a été notre dernière randonnée sur notre lot d'évasion. Maintenant donnons au temps le temps de réparer le méfait.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ dinefortin,
      Le temps possiblement, réparera le désastre de la bêtise humaine.
      L'hiver est à nos porte, au printemps, nous verrons.

      Effacer