16 décembre 2021

Belle journée pour travailler aux champs.

Où,
la mer brasse suite.
 
Elle danse,
elle danse
les chorégraphies traditionnelles,
comme les nouvelles.
Elle saute, gigue,
se contorsionne 
de tous bords 
tous côtés.
elle fait la chaine 
aussi bien que les danses en ligne,
même que parfois,
elle se mêle dans ses pas.
Le vent lui siffle la musique,
 lui bat la cadence,
il donne le rythme
et s'amuse à lui
relever les jupons
le coquin.
Le mousseux est à l'honneur, 
rien qu'à le voir courir
sur la crête des vagues,
pour comprendre,
qu"il y est
comme chez lui.
C'est la folie au large,
plus rien ne tient 
en place.
Que la fête commence.


















 

4 commentaires:

  1. tant de mots, tant de mer !! j'aime la fête des eaux et, me régale de votre lot d'images et de bons bavardages...

    une chance pour moi, la mer n'appartient pas à mon seul imaginaire... là j'en reviens... elle 'brasse'... je ne m'en lasse !!

    sourire aux étoiles, de Noël et de mer

    RépondreEffacer
  2. @ solilouve,
    Les étoiles de Noël sont tombée à l'eau au temps du tit criss,
    depuis, nous avons les étoile de mer.
    La mer d'automne, brasse tant et autant,
    que c'est excellent pour faire une brassée,
    le linge en ressort tout blanc,
    même celui aux couleurs de Noël.

    RépondreEffacer
  3. J'ai rigolé de savoir où sont tombées les étoiles.
    Le vent et les embruns me semblent un peu frisquet.
    Je quitte pour une semaine, rejoindre les membres de ma famille dans le vieux Québec.
    Je souhaite à tous un Joyeux Noel.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Je te confirme, que nous étions avec une température typique de décembre, fraiche à souhait,
    assez fraiche pour en avoir la bibite aux doigts.
    Soyez prudents sur la route et bon séjour dans le vieux Québec,
    Un très Joyeux Noël, à toi et toute ta famille.

    RépondreEffacer