22 février 2021

Par un bel après midi d'été.

Par un bel après midi d'été,
dame gélinotte
perchée sur sa branche,
surveille
sa progéniture batifolant 
tout autour.


 

4 commentaires:

  1. Souvent l'été, je passe de bons moments à reluquer dans mon sapinage ces merveilleuses créatures.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    Les années où elles viennent nous visiter,
    c'est vraiment un grand plaisir
    de leur tenir compagnie
    le temps qu'elles nous acceptent,
    souvent, elles sont tellement farouches
    qu'elles ne supportent pas notre présence.

    RépondreEffacer
  3. J'ai été vraiment étonnée de voir cette gélinotte dans un arbre... et je me suis rendue compte que je ne la connaissais pas du tout. Je me suis renseignée et j'apprends qu'elle est une championne du camouflage. Bravo pour la vidéo!

    RépondreEffacer
  4. Gine,
    Il faut avoir l'oeil aiguisé pour les débusquer,
    mais,sur mon lot,elles se savent à l’abri,
    elles savent bien que je ne suis nullement chasseur
    alors elles s'en donnent à coeur joie.
    Je les rencontre souvent, picorant tout près de mon chalet.
    https://yrichard.blogspot.com/2016/04/je-vais-chasser-la-perdrix.html#comment-form

    RépondreEffacer