05 février 2020

Il a neigé à Pointe Navarre...

Selon les médias,
il neige tellement en Gaspésie,
que l'hiver dure 
toute l'année.
Bon OK,
j'exagère à peine.


J'ai souvenance
d'une année 
il a neigé
pour la peine.
C'était en 1995,
il a neigé
presque à tous les jours,
parfois de bonnes bordées,
mais le plus souvent, 
pas assez 
pour devoir 
pelleter la cour.
Tellement que la population
craignait ne pas avoir d'été,
Certains disaient
que l'été ne serait pas assez long
pour tout fondre cette blancheur,
d'autres craignaient 
de graves inondations.
Pourtant, toute la neige a fondue,
en un temps record
sans dommages,
nous voyons reculer le banc  de neige
et le terrain était presque sec
à quelques pieds seulement.
Comme le sol n'était pas gelé, 
l'eau s'y infiltrait 
au fur que reculait la neige.
  
Les images qui suivent 
ont été prisent
de février à mai.










4 commentaires:

  1. La madame n'a jamais été aussi grande.

    RépondreEffacer
  2. @ dinefortin,
    Je dirais plutôt aussi haute sur ses jambes,
    mais,
    elle grandit un peu plus chaque jour qui passe.

    RépondreEffacer
  3. Je suis certaine qu'il y neige encore comme en 1995, avec tout ce que j'entends que la météo prévoit comme chute de neige sur tout le sud du Québec jusqu'en Gaspésie-Îles de la Madeleine.

    RépondreEffacer

  4. @ Zoreilles,
    il ne faut pas croire tout ce que racontent les médias dit d'information.
    Si il fallait que nous ayons reçu tout ce qui nous a été promis en neige par les dit médias,
    nous serions ensevelis,
    mais je t'assure qu'il n'en est rien.

    RépondreEffacer