03 avril 2019

La pêche a été bonne.

La pêche a été bonne,
la lumière dessinait 
le paysage et les personnages,
donnait juste ce qu'il faut
de relief et de reflets
pour que mes prises
soient à point.
Les silouhettes
déambulaient devant moi,
donnant l'impression
de poser pour la postérité.  
Derrière les nuages,
le grand éclairagiste
lançait ses rayons,
dessinait sur et dans les nuages,
des formes toutes
plus sigulières
les unes que les autres.
L'infini s'habitait
et   montrait ses plus beaux atours.





















Puis le jour est tombé
et les lumières se sont
éteintes.

3 commentaires:

  1. Toujours aussi joli à regarder.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    Toujours agréable de te lire mon ami,
    même si parfois tout comme moi,
    ton dire est exprimer
    dans une courte phrase.

    Comme tu peux le voir,
    je vais plus souvent
    à la pêche aux images
    qu'à celle des mots.

    RépondreEffacer
  3. @ Le factotum,
    quand je veux mettre beaucoup de mots,
    certains me jouent des tours.

    '''est exprimer'''
    doit se lire,'''est exprimé'''

    RépondreEffacer