21 janvier 2018

Le jour se teinte de beauté.

L'après midi file,
je file sur la route,
à l'affut de sujets photos. 
Le soleil descend lentement sur l'horizon,
de belles formations nuageuses
se positionnent pour la scène finale.
Je me dirige vers Gaspé,
objectif, 
le pont, bon point de vue
pour des images éclatantes.
Prenant conscience de l'heure
et du temps pour parcourir
ce trajet, 
je vais arriver au pont
lorsque le soleil sera couché.
Ne faisant ni un ni deux, je fais demi tour
et je reviens vers Penouille,
un coin que tu connais un peu, 
parce que plusieurs de mes billets
te présente des images de ce beau coin.
Jy'arrive s juste à temps, 
le spectacle commence tout juste.
Les images te permettront
d'avoir un petit aperçu
du moment divin 
que j'y ai vécu.    
































8 commentaires:

  1. Que c'est beau... Je manque de mots... mais pas de reconnaissance... envers le photographe qui nous permet de partager tant et tant des beautés de son pays...

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Si je pouvait te présenter ces images en accéléré, tu y verrais descendre le soleil.
    Je faisais une photo, je faisais deux pas, je me retournais pour voir encore un peu
    et ben là, je ne pouvais m'en empêcher,
    je prenais une autre photo tellement c'était beau.
    C'est pas mêlant,si la noirceur n'était venue, j'y serais encore...

    RépondreEffacer
  3. La première photo ressemble étrangement à mon petit boisé.
    Que c'est donc beau.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Un boisé offre presque toujours de beaux points de vue pour faire de la photo, et pour y rêver aussi bien sur.
    Puis je te dire que je commence à avoir hâte de retourner sur mon lot, juste à penser tout le travail qui m'y attend, je salive comme un enfant devant un gâteaux de fête.

    RépondreEffacer
  5. Comme c'est agréable de regarder vos photos,ce soleil qui se couche,quel beau cadeau de la nature,merci à vous de capter ces instants magiques,et merci à Zoreilles pour m'avoir parler de votre blog.

    Bonne fin de soirée Barbe blanche

    RépondreEffacer
  6. @ Linda,
    Bienvenue dans mon monde en images Linda, je suis bien content, que tu (je peux te dire tu n'est ce pas) aime mes images, il me fait grand plaisir de te te recevoir chez moi.
    Tu reviens quand tu veux, la porte est ouverte.
    Je remercie notre amie Zoreilles d'avoir fait les présentations, je pense que je vais l'engager comme agente, pour faire la promotion de mes oeuvres.

    RépondreEffacer
  7. C'est gratuit pour toi, Barbe blanche! (hihihi j'ai l'impression d'écouter aux portes!...)

    RépondreEffacer
  8. @ Zoreilles,
    Message reçu...
    écouter aux portes, parfois, cela permet d'apprendre plein de choses que nous ne saurions pas autrement, parce que nous ne pouvons nous fier aux médias pour tout apprendre.
    Ouin, avons nous vraiment besoin de tout savoir?

    RépondreEffacer