14 janvier 2018

Douceur du soir.

Tout doucement,
 file le jour.
Avant
de s'éteindre 
complètement,
les derniers rayons
de lumière,
dessinent 
avec les nuages,
des montagnes et des vallées.
Cette fin de journée,
nous offre de magnifiques tableaux.
Ils sont inimitables et précieux,
d'autant plus précieux,
qu'ils sont éphémères. 







4 commentaires:

  1. Tous ces tons nuancés, ouatés, intenses ou dilués à l'aquarelle, de orangé, pêche, beige, rose, mauve, violet, bleu avec ces rayures transversales faites à la spatule... me font penser que Mère Nature et une grande peintre et que toi, tu en es son témoin le plus fidèle et le plus admiratif...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Zoreilles,
      Les subtilités d'un ciel de fin de journée, des fois,
      il faut être vite, vite, sinon, ils se fondent
      dans l'immensité des gris bleus d'un début de nuit.
      Bloqué à un maudit feu rouge,
      je rageais à l'idée de peut être
      arriver trop tard pour attraper
      ces bijoux que m'offrait si gentiment
      la grande Artiste qu'est la nature.

      Effacer
  2. J'ai gagné un prix en art plastique en faisant de l'aquarelle.
    Mais sache que les tons des couleurs posés sur la dite toile étaient de pâles imitations face à tes chefs d'oeuvres.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Le factotum,
      Mes chefs d'oeuvres tu dis,
      tu es trop généreux pour moi,
      ces oeuvres d'art, c'est la nature
      qui en est la conceptrices,
      moi, je me suis contenter
      de les saisir au vol.
      Toi, tes aquarelles,
      tu y as mis tout ton coeur,
      tu as travaillé fort
      pour les concevoir et les mettre sur la toile.
      Il n'y a rien de comparable,j'aurais bien aimé les voir
      tes oeuvres d'écolier.

      Effacer