17 juin 2017

Montréal sur ses murs...

De passage 
en ville,
je déambule 
au hasard
dans les rues
de Montréal.
Je prends plaisir
à saisir,
les images
que me montre
le cité,
sans gène
ni pudeur,
presque indécente.








2 commentaires:

  1. Merci de partager, c'est un autre genre de beauté!

    As-tu remarqué que les écritures sont soit en anglais, soit bilingues? Ça a dû te froisser un peu? En tout cas, pour moi, c'est représentatif de l'image que projette Montréal dans le monde.

    Je n'en suis pas triste, je n'en suis pas contente non plus, c'est un constat tout simplement.

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    En fait, il n'y a que sur l'image bilingue que j'ai remarqué le texte,
    sur les autres, j'y ai plus vu les couleurs et le mouvement.
    J'étais sur la Catherine, le langage utiliser sur la rue
    était pas mal semblable à celui affiché sur les murs.
    Il faut dire que la faune naviguant sur la rue
    était plutôt bigarrée, disparate.
    Parfois, il faut faire comme si, sinon, c'est trop triste.
    Comme tu dis, c'est un constat.

    RépondreEffacer