02 février 2017

L'eau ...

L'eau,
coule
ou
gicle?
C'est selon.


Parfois, 
elle 
glisse
le
long
d'un 
mur,
filant
à
vive
allure,
vers
sa
destinée,
là bas,
dans
les
forêts
ou
sur
le
bord
des
mers.
De 
rares 
fois,
elle
part
à
la
conquête
de
la
vie,
elle
monte,
monte,
comme
si
elle
voulait
atteindre
l'espace,
vérifier
si
les
nuages
la
reconnaissent.
Parfois,
même,
elle 
s'y
mêle
pour
mieux
redescendre
sur
terre.













4 commentaires:

  1. C'est donc bien beau ça... Variations sur un même thème ou plutôt sur la même scène!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Une scène inspirante s'il en est une.
    L'eau, m'accompagne depuis ma naissance,
    je suis né les pieds dans l'eau salée,
    alors, là où il y a de l'eau,
    qu'elle saute par dessus un barrage,
    ou qu'elle monte vers les nuages,
    elle m'interpelle
    et je ne peux résister à son invitation.

    RépondreEffacer
  3. Pareil pour moi, on dirait que j'ai des nageoires... L'eau m'attire toujours, qu'il s'agisse d'un ruisseau, d'eaux vives, de la mer ou d'une rivière, on est chanceux de vivre au pays où l'or bleu est partout présent!

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Partout où je suis, il y a de l'eau, à la maison, il y a une belle rivière,
    au chalet, c'est un ruisseau qu y gazouille,je ne suis jamais bien loin d'un point d'eau.
    Pourtant, je ne sais pas nager.

    RépondreEffacer