22 janvier 2016

À trois j'y vais.

Je pense qu'ils ont pratiqué
la danse en ligne
l'été passé,
alors qu'ils étaient
un peu plus au nord.
Ils ont eu la gentillesse
de venir nous en faire 
une démonstration
dernièrement.
Ils ont fais la file,
et à tour de rôle,
ils venaient
s'abreuver
dans les gouttières
sur le devant de la maison.











Ensuite, ils se sont empiffrés 
dans le garde-manger
que j'ai planté
à leur intention.
Mais, ça, c'est un autre billet.
À bientôt.

2 commentaires:

  1. On dirait des notes posées sur une portée musicale!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Ils étaient très beaux à voir, et chacun leurs tours, ils venaient boire dans la gouttière
    à l'avant de la maison, ou venaient se servir un petit gueuleton, sur l'arbre fruitier et mes rosiers juste là, à leur portée.
    j'ai essayé de jouer la mélodie
    qu'ils affichent
    sur leur portée, mais, mes connaissances musicales sont un peu trop restreintes.

    RépondreEffacer