19 novembre 2014

Mâchoire qui en a long à dire.

Elle s'efface 
un peu plus, 
d'une année à l'autre.
Avant de disparaître complètement,
elle tenait à dénoncer
le responsable
de sa mort,
elle donne le visage
de celui qui 
s'en est nourrit.
En y regardant bien,
nous pouvons
constater,
qu'elle 
sert encore
de nourriture
à certains rongeurs.
Nous pouvons dire,
qu'elle a une dent 
contre son prédateur.












6 commentaires:

  1. Si Crocodile Dundee était à la maison, je lui montrerais ces photos, il pourrait sûrement identifier l'animal mais moi, je ne saurais pas dire...

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Ces ossement étaient sur place, l'année où j'ai acheté ce lot.
    Il y en a un peu moins au fur et à mesure que passent le temps.
    J'ai commencé à les photographier en 2011, les 5 premières image datent de ce temps,
    la suite a été photographier en 2014.
    Sur ces ossements, il me semble y voir des portraits d'animaux,
    tel, une tête de loup, et moins clair, une tête d'orignal.
    Certains vont surement dire que j'en fume du BON,
    mais, que veux tu, j'ai pas mal d'imagination.
    Si Crododile Dundee voit ces images un jour,
    il me ferait plaisir, d'avoir son avis de connaisseur,
    sur la nature de ces vestiges.

    RépondreEffacer
  3. Je vais essayer de lui faire poser ses foufounes deux minutes sur la chaise en avant de l'ordinateur, il saura peut-être reconnaître de quel animal il s'agit?

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Je sis certain, que tu vas trouver des arguments aux quel il ne saura résister.
    Ce serait intéressant de savoir.
    Je lisais il y a quelque temps déjà, que les animaux se retiraient pour mourir,
    celui ci, se serait fait tuer, ne serait pas mort de sa belle mort que on dit par chez nous.
    Connaitre sa race pourrait nous en dire un peu sur les circonstances de son départ.

    RépondreEffacer
  5. Il dit que c'est dur à dire mais d'après lui, ce serait la mâchoire d'un orignal qui ne serait pas mort sur place mais aurait été traîné par son prédateur? Il aurait été attaqué par un ou des loup(s) tout est possible mais il semblerait que ce soit des dents d'orignal. En tout cas, c'est pas d'hier que ça s'est passé...

    RépondreEffacer
  6. @ Zoreilles,
    Merci, ça correspond à ce que je croyais, mais je n'étais vraiment pas sur.
    Lorsque j'ai acheté ce lot, c'était déjà là, et il n'y avait que les quelques os vus sur les premières photos,
    cela faisait déjà longtemps que c'était là, et il n'y avait presque plus d'os.

    RépondreEffacer