09 novembre 2014

Famille tissée serré...

Au beau milieu du sentier
se rendant à la fosse à saumon
situé à la limite de mon paradis,
cette chorale
pratiquait
ses cantiques.
Seront-ils  
de la grande fête?
Peu probable, 
à Noël,
la neige surement
les recouvrira 
des pieds à la tête.
Dommage, 
ils semblent
tellement bien ensemble. 





3 commentaires:

  1. C'est ça, la poésie, écrire avec des images qui racontent des histoires... J'ai toujours trouvé ça beau et touchant, une famille unie!

    RépondreEffacer
  2. Barbe blanche, tes photos me font penser à quelque chose : Aimes-tu l'émission « Un air de famille » à Radio-Canada, le jeudi soir à 20 heures? J'essaie de l'écouter quand je peux, ça me réconcilie avec la vie de voir des belles chansons conjuguées avec le talent et l'esprit de famille. La semaine dernière, il y avait les trois frères Fortin de La Sarre (Abitibi-Ouest) et leur père (Laurent, 87 ans) leur avait fait la surprise d'être en studio. C'était vraiment touchant. Laurent et Laurianne (la mère) étaient de grands amis de mes parents.

    Mais chaque semaine, cette émission sait me ravir, d'où que viennent ses participants, c'est toujours beau, des familles unies et particulièrement lorsqu'elles chantent!

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    J'aime bien raconter des histoires en images, même si souvent, ce ne sont que des histoires.
    C'est vrai, que c'est beau une famille unie.

    Il y a une maxime qui dit:"une famille qui chante, est une famille unie"
    "Un air de famille ", c'est un peu pas mal ça.

    RépondreEffacer