11 octobre 2013

Sortie de chasse fructueuse...

J'ai failli
publier ces images
sans 
mot dire.
Mais, 
ceux et celles
qui ont l'honneur
de me connaître,
savent 
que cela 
m'est 
presque impossible,
même quand,
je n'ai rien à dire.


Pour ma sortie 
de chasse,
le lac de la Ferme
était tout indiqué.
Son eau limpide,
était d'un calme
tel. que 
toute la nature environnante,
s'y mirait sans vergogne,
doublant ainsi, mon plaisir
de pouvoir 
me rassasier pleinement 
de sa grande beauté. 





                                                   Le lac,dans sa grande générosité,en complicité
                                            avec l'automne qui bientôt, laissera toute la place,
                                            à l'hiver qui lui nous envahira de sa grande blancheur,
                                            m'offrit un spectacle grandiose, en me présentant
                                           les flancs des montagnes tout en lumières qui l'entourent.


















                                                   Tout en bas, juste la, au pied de la montagne,
                                              trempant ses berges dans la mer,
                                             enfermé comme dans un écrin fait à sa mesure,
                                             le village se dore sous le soleil,
                                             complice d'une si belle journée de chasse.





                                                    Après un dernier regard,
                                              je reprend le chemin de ma demeure

8 commentaires:

  1. Et bien là tu t'es dépassé en mots comme en images. De toute beauté! Tu m'épates encore....................

    RépondreEffacer
  2. @ Géraldine,
    Il arrive de temps à autre, que je me surprenne moi même,
    serais je rendu au sommet?
    Farce à part, je suis heureux que ce billet te soit agréable.

    RépondreEffacer
  3. Barbe Blanche,

    Ton billet et tes photos sont un grand cadeau pour les yeux et pour le cœur.
    Je ne me lasse de les regarder. Comme disait Yvon Deschamps...c'est de "much better en much better".

    Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  4. @ Canneberge14,
    Ton commentaire, comme ceux de la majorité des personnes qui me rendent visite, m'incite à continuer de publier,
    mais, je ne peux promette de toujours aller de "much better en much better,
    je vais faire mon gros possible pour ne pas trop déplaire aux gentilles personnes
    qui me font la grâce d'une visite à l'occasion.
    Reviens aussi souvent que le coeur t'en dit,
    comme disait le vieux de par chez nous:"comptez pas les tours,
    parce que nous autre on est pas sorteux".

    RépondreEffacer
  5. Que dire!
    National Geographic ne ferait pas mieux. Je suis montée un peu tard dans les Hautes-Laurentides cette année. alors j'ai manqué le spectacle. Merci pour ces photos tout à fait splendides. C'est comme si j'y étais. Je peux t'en emprunter quelques-unes pour me faire des fonds d'écran?

    RépondreEffacer
  6. @ Caboche,
    Elles vont te faire de beaux fonds d'écrans,
    je suis fier d'habiter sur ton univers,
    l'espace d'un instant.

    RépondreEffacer
  7. Et je n'ai rien manqué de ta chasse, je les ai toutes cliquées une à une pour tout voir et ne rien manquer. Plusieurs, effectivement, feraient des fonds d'écran absolument magnifiques. La nature est généreuse mais toi aussi. Tu nous partages ton coin de pays avec tout l'amour que tu lui portes. Avec talent surtout. À travers ton regard, on aime encore davantage le Québec, celui de toutes les régions.

    RépondreEffacer
  8. @ Zoreilles,
    J'aime chasser tout au long de l'année, et pour un chasseur d'images,
    le Québec dans toutes ses montagnes, ses bords de mer, ses villages et villes, aussi vile soient-elles,
    donne lieu à la cueillette de charmants trophées.

    RépondreEffacer