27 juillet 2013

Il y eut un soir, il y eut un matin...

Faisant le tour
de ma Gaspésie,
le soir venue,
je nous pris
un gite 
pour la nuit.
Voici,
le spectacle
qui nous 
attendait,
tout juste
derrière l’hôtel.


Voici des images 
prisent le soir,
quelques instants 
avant 
le coucher du jour.









                                                   Le matin venu,
                                             à notre réveil,
                                                le lac était tout aussi calme
                                            que la veille.
                                                 seule, la lumière
                                            avait légèrement changée.
                                                 Le spectacle était
                                             était tout aussi magnifique
                                                  que celui qui nous
                                              a accueilli.








                                               Voici, les images animées
                                            reliant ce billet au précédent.
                                                     Une belle journée sous un soleil radieux.

10 commentaires:

  1. @ Le factotum,
    Si tu savais, j'ai passé des heures, à tout lisser ça,
    puis, au matin, de petits coquins y faisaient des ronds.

    Ta compagne connais surement cet endroit...

    RépondreEffacer
  2. Ma maman âgée si elle voyait tes photos dirait "oh il est beau ton "laco". Pour elle quand le lac est clair comme un miroir c'est un laco, sinon un lac simplement. Comme je suis curieuse je viens de regarder dans mon dictionnaire et laco ça n'existe pas. Je me suis fait jouer le tour par ma mère depuis toutes ces années. Remarque que j'aurais pu vérifier avant. Elle est capable de tout pour jouer des tours. Quand elle et moi voyons plein d'oiseaux sur des fils elle me toujours dit que c'est leur mariage. Mais ça ne pogne plus avec moi je fais alors semblant d'y croire et ça la fait rire encore. Je l'adore. Merci pour tes photos magnifiques que ce soit un laco ou un lac pour moi ça ne change pas grand chose la beauté est dans l'œil de celui qui voit.

    RépondreEffacer
  3. Merci de nous faire partager de si bons moments comme si nous y étions.
    La nature, calme et paisible, en perpétuelle transformation, c'est charmant, fascinant, propice à la détente et la méditation.

    RépondreEffacer
  4. @ Étoile,
    Un laco, j'aime bien, cette nomination,
    ça donne encore plus de beauté,au lac,
    reflétant tout ce qui l'entoure.
    Je vais m'en servir, dans mes conversations,
    ça va faire savant, remercie ta maman, et je te remercie de me l'avoir appris.
    Pour ce qui est du mariage,
    j'ai souvenance que tu m'en as déjà parlé,
    j'en ai même photographié un, il y a quelque temps déjà, il faudrait bien que je le publie bientôt.

    RépondreEffacer
  5. @ Jackss,
    Devant ce spectacle, les tracas quotidiens fondent comme neige au soleil de juillet
    et l'âme prend contact avec les forces qui nous entourent.
    L'espace d'un instant, i semble tellement facile de renouer avec l'espoir.

    RépondreEffacer
  6. Quel calme, quelle beauté, quelle profondeur! La nature est si belle par chez vous aussi...

    RépondreEffacer
  7. @ Zoreilles,
    Ce si tant beau coin de Gaspésie, est situé, loin de la mer, dans la Vallée de la Matapédia, plus précisément, à Amqui.
    J'y passe au moins une fois par année, et cette année, le lac derrière l’hôtel était tout simplement, magnifique, et ce deux jours de suite.

    RépondreEffacer
  8. Ma dernière visite à Amqui fut à l'hôpital d'Amqui pour deux jours.
    Ah,ah, mais excellent service.

    RépondreEffacer
  9. @ Le factotum,
    C'est sur que tu as eu du bon service, tu étais alors en région, et pas n'importe laquelle,
    La Gaspésie.

    RépondreEffacer