18 juin 2013

Ciel de feu, au large de Grande Vallée.

Bon, 
c'est bien pour dire,
il est encore rendu
dans  l'anse à Collin.
Que de fois,
tout en préparant 
un feu,
je fus accompagné
par ce spectacle magique.
J'ai souvenance,
de soirs,
où,
bien installé
sur la vieille banquette d'auto
nous servant
de fauteuil extérieur,
écoutant
Parrr Quatrre Chemins,
je m’enivrais
de toutes ces couleurs
 que m'offrait,
l'astre diurne
regagnant 
ses quartiers
nocturnes.  

























                                                         Derrière le garage, nous en avons fait,
                                                    des feux sur la grève.

4 commentaires:

  1. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!

    Comment peut-on être malheureux, angoissé ou nerveux dans pareil décor? La vie doit nous sembler douce en toutes circonstances, avec un tel paysage qui évolue sous nos yeux, un feu sur la grève, en agréable compagnie. J'imagine que nos discussions et nos silences doivent être bien habités.

    Merci de partager ces bons moments.

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Nous allumions le feu,
    juste à temps pour qu'il puisse se mêler
    aux dernières lueurs du soleil.
    La nuit pouvait alors
    entendre, tous nos secrets,
    même les plus silencieux.
    Souvent, il nous arrivait
    d'assister au lever
    du soleil que nous avions
    bordé la veille.
    Les pêcheurs
    avaient déjà pris le large,
    lorsque nous quittions la grève.

    RépondreEffacer
  3. Elles sont jolies ces photos. On dirait des tableaux. Le feu le coucher de soleil la douceur de la grève, tout pour du bonheur à volonté. Dans la nature, on est jamais seule elle nous parle suffit simplement de l'écouter. Merci de me faire rêver. Un jour moi aussi je dirai "c'est si beau là bas". à passe une très bonne journée Barbe Blanche.

    RépondreEffacer
  4. @ Étoile,
    De beaux tableaux?
    Bien sur, ne dit on pas que photographier,
    c'est dessiner avec la lumière.
    Quand elle a cette qualité,
    il est presque impossible
    de manquer son coup.
    Regarder le soleil
    se retirer pour la nuit
    avec le doux chant
    de la mer,
    caressant la grève,
    et à un moment,
    entendre le doux chant
    que lance le soleil,
    au moment où il caresse l'eau
    de ses chauds rayons,là bas,
    sur l'horizon,
    c'est vivre un beau moment d'éternité.

    Je t'imagine, bien, Étoile,
    là sur la plage,
    accompagnant le soleil
    se retirant pour la nuit.
    Bonne nuit Étoile.


    RépondreEffacer