09 mars 2023

Promesse.

En octobre,une rose m'a dit,
laisse passer 
le grand manteau blanc, 
    je reviendrai dans ton champs.    
L'érable à son côté
lui répond,
je reviendrai aussi,
mais,
à mon arrivée,
je serai 
un peu moins coloré.
Depuis ce jour,
je surveille leur 
retour.
                                                 
 
 


 

6 commentaires:

  1. Oh! on n'y est pas encore au temps des roses (et des érbales)! Mais c'est bon de s'en souvenir!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Gine,
      Et de garder l'espoir qu'elles tiendront leur promesse ...

      Effacer
  2. Enfin, c'est le temps des érables.
    On le voit bien au Tim, mince consolation.
    Bonne journée à vous deux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ anonyme,
      je ne voyait pas le temps des érable de cette façon, mais, tu as tout à fait raison,
      les sucres viennent nous gâter bien avant l'éclosion des fleurs.
      Le tim, je m'en garde loin, surtout, depuis qu'ils font la promotion du vil voile islamique,
      comme si c'était un vêtement ordinaire.Juste pour comparer, en pays musulmans,
      les femmes qui refusent cette mascarade se font tuer, ici on tente de nous faire croire
      que c'est anodin.
      Bon, c'était ma montée de lait quotidienne.
      Bonne journée chez vous aussi.

      Effacer
  3. scrutons, guettons, épions...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ solilouve,
      et un beau matin, miracle, les voici nous souriant joyeusement.

      Effacer