06 avril 2022

Bientôt, le printemps ressemblera à ça...

La première visite 
à mon coin de paradis
est pour moi,
un retour à la vie.
Le printemps
est alors très avancé,
la neige achève de fondre
et le chemin
est presque libéré.
À voir la neige 
encore sur le chemin,
je sais que je devrai
attendre encore un peu,
avant de profiter
des plaisirs de mon jardin d'éden,
mais il m'est agréable
d'y rencontrer 
les traces de mes visiteurs
qui à chaque années
viennent me tenir compagnie, 
discrètement il va sans dire.
 Nous avons au fil des ans,
établis un modus opérandi
nous permettant de cohabiter
agréablement,dans le respect
l'un de l'autre.
 









 

4 commentaires:

  1. voir une effraie entre neige et terre... un belle balade dans l'imaginaire...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ solilouve,
      En attendant de m'y rendre en personne,
      une visite virtuelle met en appétit.

      Effacer
  2. Tes résidents permanents te souhaitent la bienvenue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Le factotum,
      Ils sont au rendez vous, d'autant plus qu'ils savent que je ne suis pas chasseur,
      ils me rendent visite en toute quiétude.

      Effacer