25 janvier 2022

Il a bon tronc

Seul au monde,
bien planté
sur un tronc solide,
il étire ses branches multiples
vers la lumière 
source de vie
et de chaleur. 
Il s'amuse 
la tête
dans les nuages 
et
les pieds
bien ancrés
au sol.



 

4 commentaires:

  1. une saine lumière... un sacré bol d'air à respirer vos 3 photos si légères...

    bravo !! cela sent une promesse de printemps et, j'entends là Charlebois et son chant :

    "Je n'ai pas suivi les chemins qui mènent à Rome
    J'ai plus appris des arbres que des hommes
    Si je n'avais pas pris mes jambes à mon cou
    On m'aurait bientôt mis la corde au cou
    Prenez-moi pour un fou je m'en fous"...

    sourire

    RépondreEffacer
  2. @ Solilouve,
    Le printemps, il me semble que ça fait longtemps que je l'attend,
    oui, oui, je sais, il faut laisser le temps au temps.
    Une promesse de printemps tu dis,
    bien sur, et ce n'est pas une promesse de politicien,
    le printemps sera bien là, au sortir de l'hiver.

    RépondreEffacer
  3. Encore de petits soubresauts d'hiver à prévoir.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    L'hiver comme tu dis, n'a pas fini de nous surprendre,
    il lui reste encore pas mal de temps
    pour nous gâter de ses caresses
    rafraichissantes à souhait.
    La rivière en face de chez nous vient à peine
    de gelé,la glace y est enfin prise,et
    quelques cabanes de pêcheurs ont surgies comme par magie.
    J'ai comme l'impression que les pêcheurs l'attendaient avec impatience,
    aussitôt prise la glace,
    les cabanes ont pris place.

    RépondreEffacer