04 avril 2021

Illusions ou...

 
Marchant
en forêt,
je rencontre
un bouleau
entrouvrant
son manteau
d'écorce,
me faisait croire
qu'il est 
marié
avec un peuplier.
En y regardant à deux fois, 
je constate 
qu'il me taquine.


 Son voisin
habité
de personnages
à l'air 
patibulaire,
me fait signe 
de ne pas le croire.

Le passé

le présent 

et

le futur

s'unissent pour me montrer 

l'avenir
prometteur
et
tout
plein
de
promesses
se 
dressant
là 
devant.
 
 Seul en forêt,
des fois...

4 commentaires:

  1. Eh, eh...il y a tant de choses à voir...
    en forêt...
    Parfois, les arbres "fendent" l'écorce et nous parlent... :-)

    RépondreEffacer
  2. @ La Licorne,
    En forêt, dès que la route y est praticable,j'y file et y passe une bonne partie de mes activités estivales,la nature me raconte toutes sortes de fables et histoires magiques.
    J'y navigue comme un poisson dans l'eau.
    Ok. il m'arrive aussi de flâner sur le bord de la mer.

    RépondreEffacer
  3. L'écorce nous parle.
    Mais ce fut par l'écorce que j'ai écrit un poème à ma première fleur, du temps de ma jeunesse.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum.
    L'écorce en dit long sur la vie,
    utiliser l'écorce pour déclarer sa première flamme,
    c'est de la grande poésie ça mon ami.

    RépondreEffacer