14 janvier 2021

Les trésors de mon enfance.

Je suis retourné
jouer dans le carré de sable
de mes jeunes années.
Je m'y suis retrouvé enfant
faisant milles découvertes. 
 
L'immensité de mon terrain de jeu
 mettait à ma porté,
des jouets à nul autre pareil.
Une plaque chauffante 
pour y faire cuire toutes sortes
de mets plus délicieux 
les uns que les autres.
Au menu il y avait
des moules, 
des étoiles de mer
et même parfois
des crapauds.
D'autres jours, 
cette même roche
devenait une scène
où nous présentions
de grands tours de chant,
des spectacles à nul autre pareil.

Ce centre loisir
renfermait des trésors insoupçonnés.
parfois, c'était un charmant farfadet,
sifflant des airs d'opéra,
d'autre fois,
c'étaient des personnages étranges
qui s'invitaient
sur les cailloux 
dormant ici et là sur le sol.
Il m'est même arrivé, 
de trouver
des diamants,
bien cordées
sur une seule et même roche.    
Nous étions tellement riches 
et occupés 
que je n'ai pas vu passer le temps.
Il me semble 
que cette époque,
c'était juste hier,
pourtant, ce matin je me suis réveillé
avec une barbe toute blanche.








 

4 commentaires:

  1. Ha! Ha! très drôle! Tes photos sont magnifiques, tes sujets inspirants et ton propos très approprié. Ton blogue est digne d'être conservé en archive pour les générations présentes et futures.

    RépondreEffacer
  2. @ dinefortin,
    Le temps passe tellement vite, que des fois, c'est drôle.
    Tu es bien bonne , ton commentaire avec de si beaux compliment
    me va droit au coeur.

    RépondreEffacer
  3. On parle ici de la richesse du coeur.
    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Le coeur de l'enfant nous habite jusqu'à notre dernier jour.
    Il garde en mémoire toutes les richesses qu'il a amassés
    pour nous aider à mieux vivre les jours
    où la vie nous joue de vilains tours.

    RépondreEffacer