28 novembre 2020

Histoire de bord de mer.

Pendant que les canards s'empiffrent, 
que les coquillages se dorent au soleil,
dans l'anse de mon enfance,
un goéland, 
exécute les manoeuvres d'approche   
et réussit un atterrissage tout en douceur.
Tout un pilote ce goéland.









 

6 commentaires:

  1. Des images qui ouvrent un puits de nostalgie... comme l'Atlantique est loin pour moi! Je rêve d'air iodé et de balades vivifiantes! Merci pour ces images!

    RépondreEffacer
  2. @ Gine,
    Une couple d'heures à rêvasser dans l'anse de mon enfance
    et mes piles sont chargées pour un bon bout.
    Mon enfance y est gravée à jamais.

    RépondreEffacer
  3. Tu vis dans un très bel univers, Richard. Et ce qu’il y a de plus beau, c’est que tu sais l’apprécier. Chacune de tes photos est un acte d’amour que tu à l’a goût de partager.

    RépondreEffacer
  4. @ Jackss,
    Mon univers, c'est un vrai paradis, chaque jour je remercie la vie de m'y avoir fait naitre.
    Je ne me lasse pas d'en profiter,le bon air et les grands espaces, me gardent en vie.
    En passant, moi c'est Yvon, Richard c'était mon frère, décédé à l'âge de 26 ans.

    RépondreEffacer
  5. Merci pour la précision. Ça doit te rappeler les souvenirs pénibles. Un deuil ça nous suit longtemps.

    RépondreEffacer
  6. @ Jackss,
    Surtout, lorsque celui ci n'a pas été fait.
    Il y a eu de cela, 53 ans le 6 décembre
    et c'est toujours aussi pénible.

    RépondreEffacer