09 septembre 2019

Je crois qu'ils pêchaient à la mouche...

Nous étions
à l'heure du souper.
Leurs va et viens
étaient continus.
La pêche
semblait bonne,
ils s'en
donnaient à coeur joie,
presque autant 
que les mouches noires
qui en groupe me grugeaient
 sans retenues.
J'ai dut fuir
à la course,
afin de sauver  
ma peau.
Sinon je ne serais pas ici
à te raconter la grande aventure
de ma vie.












4 commentaires:

  1. ... presque autant que les mouches noires...
    Il n'y a pas que nous qui aimons ta présence.

    RépondreEffacer
  2. Comme c'est bien dit, ça, le Factotum! La pêche devait être bonne pour eux parce qu'ils ont l'air très motivés!

    RépondreEffacer
  3. Le factotum,
    Vous tous et toutes, j'aime beaucoup vous rencontrer et vous lire,
    pour ce qui est de l'amour que me portent les mouches noires,
    j'apprécie quand elles se gardent une petite gêne.

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Pour être motivés, ils l'étaient,
    surtout qu'ils étaient loin, très loin de leurs nids.
    Cette pêche a lieu à Saint Yvon,
    et les fous nichent sur l'île Bonaventure,
    en face de Percé.
    En voiture, il y a deux heures de route,
    par la voie aérienne, je ne saurais dire,
    chose certaine, c'est une bonne trotte.

    RépondreEffacer