26 août 2019

Barbe Blanche peint????

Il a sortit ses pinceaux,
ses contenants de peinture
 et
il
s'est mis à l'oeuvre. 
Des heures de plaisir,
il a peint le plafond 
de son chalet,
les boiseries.
et finalement,
il est allé
laver ses pinceaux
et son rouleau.
Sa boite 
de peinture
était complètement vide,
avant d'en disposer,
votre hôte
s'est amusé
à prendre
quelques photos,
et bien sur 
 il 
s'empresse de les publier
ici, 
chez 
IMAGES d'un retraité.






N'est ce pas. que c'est un beau fond de canice?

10 commentaires:

  1. Wow!!!!
    Quel artiste tu fais.
    Ma peinture devait être trop épaisse pour avoir de si belle figure abstraite.

    RépondreEffacer
  2. L'imagination peut nous faire voyager! Avant de nous montrer la canne en question moi j'y voyais le travail d'un artiste qui a créé une oeuvre à l'encre de Chine, une oeuvre pas encore terminée mais en phase d'y voir apparaitre quelque chose sortir d'un cratère. Tu es venu péter ma balounne.

    RépondreEffacer
  3. @ Le factotum,
    L'artiste, ce n'est pas moi,
    c'est la canice et
    le résidu de son contenu
    par une journée chaude
    rendant la peinture
    plus fluide.
    Moi, je montre tout simplement.

    RépondreEffacer
  4. dinefortin.blogspot.ca,
    J'ai pété ta baloune,
    tu m'en vois chagriné,
    mais vois tu,
    moi, mon talent c'est de voir
    et te le présenter est mon devoir.

    RépondreEffacer
  5. J'ai vraiment cru que tu t'adonnais maintenant à la peinture et connaissant tes talents de poète, en tout cas, pour la photographie, je me disais qu'on n'avait pas fini d'être émerveillé!!!

    RépondreEffacer
  6. @ Zoreilles,
    À la peinture, surement,
    peintre en bâtiments à mes heures,
    sur toile, c'est autre chose,
    je laisse ça aux artistes peintres.
    Un fond de chaudière, des fois,
    nous offre de belles surprises.
    Mon talent,
    c'est d'avoir ma caméra à portée de la main.

    RépondreEffacer
  7. Passe une belle journée, mon artiste préféré.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oupsssss! et la fille à Zoreilles i-tou qui est mon artiste préféré.

      Effacer
    2. @ Le factotum.
      Pis elle est bonne en pas pour rire la Fille à Zoreilles.
      Tu as raison de lui réserver une place d'honneur dans ta liste d'Artistes préférés.

      Effacer
  8. Le factotum,
    Merci, ici le soleil a brillé de tous ses feux toute la journée.

    RépondreEffacer