14 mars 2019

La mer s'enflamme.

Alors
que s'enflamme la mer
sous les chauds rayons
du soleil couchant,
dans une coquille de noix,
de hardis aventuriers 
se dirigent tout droit
dans la zone incandescente.
Réussiront ils
à la traverser sans trop de mal,
l'histoire n'est pas clair à ce sujet
mais, laisse supposer
qu'ils sont sortis
indemne de l'aventure.















2 commentaires:

  1. Ah moi, cette lumière-là... Ça m'éblouit comme la toute première fois! J'ai vu briller ces diamants sur la mer aux Îles en juin 2008, la pêche au homard battait son plein et dans la lumière du matin, je voyais les homardiers défiler, je me sentais en communion avec mes grands-pères et tous mes ancêtres.

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Plonger dans cette lumière, à l'aurore comme au crépuscule,
    c'est communier avec ce qui fut, ce qui est et ce qui sera.
    Elle met en présence,pour un instant,
    les personnes qui sont partis,nous tous vivants et ceux qui viennent,
    c'est pour moi, un grand moment d'éternité,
    un moment où tout est possible.
    Prendre le temps de l'enregistrer,c'est pour ainsi dire,
    arrêter le temps.

    RépondreEffacer