20 juillet 2017

Dernier acte, rideau.

Alors que le jour
tire sa révérence,
se joue
le dernier acte
de cette grande pièce
 théâtre 
qu'est une journée
dans la vie 
d'un humain.
Les dernières
lumières
s'éteignent lentement,
dans un rituel
sans cesse renouvelé,
et pourtant 
si bien réglé, 
que nous pourrionscroire
qu'il a été pratiqué 
des milliers de fois.
Bientôt,
la nuit occupera
toute la place
et nous pourrons 
prendre congé.
.









 





4 commentaires:

  1. J'ai la mâchoire qui me tombe devant tant de beauté...

    RépondreEffacer
  2. Tu devras faire attention à notre amie Zoreilles.
    J'aime bien les couchers de soleil.

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    Tu devras faire attention à toi, parce que vois tu, aux Iles, il y en a des supers aussi, de ces spectacles.
    Si je te disais qu'il y a environ quinze minutes entre les deux séries de photos, le temps de changer de point de vue en fait.
    Je me suis félicité cette fois ci, d'avoir accrocher ma caméra autour de mon cou, celà en a valu la peine...

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Avec cette mise en garde, est ce que j'en prend soins assez?
    Moi aussi, les couchers de soleil me renversent,
    juste assez, mais pas trop quand même,
    je ne voudrais pas me casser le cou,
    j'en ai besoin pour y accroches mon appareil photo.

    RépondreEffacer