16 décembre 2016

Mes montagnes vieillissent...

Il en est tombé de la neige,
certains jour, 
il n'y avait rien à voir,
c'est comme si l'autre côté de la rivière
avait décidé de files vers le sud.
Finalement, le temps s'est levé,
ne laissant que quelques brouillards  ici et là,
surtout, sur les cimes de nos montagnes.
Enfin, un beau matin,
les nuages se sont levés et se sont éloignés,
laissant voir les sommets 
tout de blanc vêtus, 
c'était magique.
C'est comme si le soleil,
fier du travail de ses amis, 
se faisait un malin  plaisir de bien le mettre en évidence.  









 











P.S. Pendant que j'écris ces quelques mots,
la tempête fait rage et mes montagnes 
ont de nouveau disparus.

2 commentaires:

  1. Je vois que tu ne patines pas encore sur le fleuve.
    J'ai fait ma première sortie en patins hier après-midi sur le lac.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    Il commence tout juste à se former quelques plaques de glace sur la rivière, il y a encore de nombreux trous d'eau.Il n'est pas question de s'aventurer la dessus pour un bon bout encore.
    Nous n'avons plus les hivers auxquels nous étions habitués dans notre jeunesse.

    RépondreEffacer