10 juin 2015

Au hasard de la route...

Le feu
au milieu
de nul part
vire au rouge.
trois longues minutes
à patienter.
Je cherche tout autour,
ce que je pourrais faire,
pour tuer ce temps
sans bien sur, blesser personne.
 
D'un côté
la mer,
de l'autre,
la falaise.
En y regardant bien,
j'y découvre
nombre de personnages,
tous plus mystérieux
les uns que les autres,
les voyez vous,
vous observants
derrière votre écran?
Je m'empresse donc 
de leur tirer le portrait
et de venir 
vous les présenter.


                                                       Finalement,le feu revient au vert,
                                                  nous continuons alors notre route,
                                                 vers d'autre images.

2 commentaires:

  1. Cela me rappelle le visage du Christ qu'on perçoit distinctement sur une des falaises surplombant la petite communauté de Salluit.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    À qui prend le temps de voir, la nature souvent, nous offre des créations visuelles de toutes beautés.

    RépondreEffacer