15 mars 2015

Le temps était couvert.

    Le temps était couvert, les nuages volaient bas.La mer était d'un calme déroutant.Au loin, le rocher semblait s'ennuyer, tout seul, au milieu des glaces.J'ai décidé de lui tenir compagnie le temps de lui tirer quelques images et de l'immortaliser pour la postérité.Au début, il me semblait légèrement timide, un peu gèné même de tant d'attention.Mais, petit à petit, tel un oisillon curieux, il se laissa séduire et me laissa l'approcher pour ainsi, mieux le courtiser.
À la fin de ma visite, nous étions de vrais amis.
Avant de le quitter, je jettai un coup d'oeil à la maison du Pêcheur, 
histoire de vérifier si je n'y verrais pas se faufiler derrière un vignault, mes amis, les frères Roses 
ou encore pouvoir saluer Bernard une dernière fois.









Juste pour Zoreilles,  
voici la maison du pêcheur
ce 19 avril 2015.
Un restaurant fermé l'hiver
comme la majorité 
des restaurants de Percé.

2 commentaires:

  1. C'est magnifique... Le ciel est si étrange et beau, si lourd de peine, on dirait un ciel de Vendredi Saint!

    Dis donc, la Maison du Pêcheur rendue célèbre dans notre histoire par tes amis, ça doit être un bâtiment historique?

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Sur la photo, la maison du pêcheur présentée n'est qu'un décors de film.
    Pour ce qui est de la Maison du pêcheur des années 70, elle est devenue un restaurant,tout simplement.
    La présence des hippies et indépendentistes n'était pas bien accueillit dans le Percé des années 68-69...

    RépondreEffacer