28 février 2015

La traversée de la Gaspésie 2015 se termine

Toute une semaine,
en skis ou à raquettes,
ils ont parcourus
la Gaspésie,
de tous  les bords 
de tous les côtés.
Ils ont traversés 
ses montagnes,
ils ont longés
ses rivages,
visités ses villages
et festoyés 
tant et autant. 
Ils se sont saoulés de grand air,
l'air des cimes
comme de celui venant du large, 
ils se sont repus de grands espaces,
ils ont parcourus monts et vallées, 
et maintenant,
ils arrivent à destination.
Leur semaine  
est terminée,
bientôt, 
chacun et chacune
repartira
vers la maison,
le coeur en fête,
des  images plein la tête
et des histoire à raconter
pour tellement de soirs de fête. 

















                                                               Pour l'instant,
                                                          ils sont sur la de la reine à Gaspé.
                                                          Ils se racontent déjà leurs aventures,
                                                          ils chantent la joie d'être arrivés  









Un petit air de musique
 pour finir cette semaine en beauté!

                                                
                                                       Certains déjà, se promettent d'y être l'an prochain.
                                               Au plaisir de vous voir lors de la prochaine Traversée de la Gaspésie.

3 commentaires:

  1. On n'a pas fini de chanter... la Gaspésie la libertééééééééééé (j'ai fini par la vidéo mais j'ai cliqué sur toutes tes photos pour les voir plein écran, c'était émouvant)

    Quel beau reportage, en vidéo comme en photos, je remarque que cette fois, elles sont signées, tu devais être le photographe officiel de l'événement sinon tu DEVRAIS l'être tellement tu nous donnes le goût de l'expédition en Gaspésie. Chaque fois que j'entends Isabel Richer en parler et depuis tant d'années, je me dis que vous ne pouviez pas avoir meilleure porte-parole qu'elle qui est une semeuse et j'ajoute que toi, à ta façon, tu es le jardinier.

    Bravo!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Ben non, je n'étais pas de la traversée.
    Par contre, je me suis payé la traite
    en leur tirant le portrait de loin,
    depuis Penouille jusqu'à Gaspé
    alors qu'ils parcouraient le dernier droit
    de cette grande et belle semaine.
    Après m'être dégelé les doigts,
    je suis revenu sur la rue de la reine,
    pour quelques photos festives.
    Isabelle Richer est de l'aventure
    depuis le tout début, si je ne me trompe.
    Elle est tombée en amour avec la Gaspésie,
    lors du tournage de "L'ombre de l'épervier",
    tournage qui s'est fait sur la pointe de Forillon.
    Oui, elle est toute une semeuse,
    quand à moi, il ne me reste plus qu'à récolter
    les fruits, ce qui fait de moi, un cueilleur plus qu'un jardinier.

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    Si tu observe bien sur le petit bout de film, tu verras derrière la chanteuse, un petit bout de femme qui se fait aller de tous bords tous côtés, c'est elle la grande responsable de ce bel événement.
    À la voir aller, pourrait on dire qu'elle vient de vivre toute une semaine à coordonner et à courir dans tous les sens pour être certaine que tout ses invités soient bien servis?
    Elle, c'est Claudine Roy, toute une FEMME.

    RépondreEffacer