28 août 2014

Pas déjà l'automne, je n'ose y croire.

Un 
été chaud,
tout plein 
de soleil 
radieux,
un 
été,
trop
vite passé,
un été
qui 
a filé
comme
neige d'avril.
Je n'ose croire,
qu'il 
est 
derrière
nous.

L'automne,
est là,
préparant
la venue
de son amie
l'hiver.
Je n'ose y croire.








































                                                                        Je vous laisse savourer
                                                 ce nouvel automne,
                                                 arrivé trop tôt à mon gout,
                                                 moi, je file tout droit
                                                 vers la douceur du paradis,
                                                vers mon jardin d'Éden.      


4 commentaires:

  1. Avec tes photos, on en savoure les meilleurs moments de cet été qui, pour toi, est passé trop vite.

    Pour ma part, je suis heureuse d'arriver à ce début septembre, je n'ai pas vu l'été passer, j'avais trop d'obligations mais j'aspire maintenant à un bel automne où il y aura de la beauté et de la douceur pour s'emplir le cœur avant d'affronter l'hiver.

    RépondreEffacer
  2. Tes couleurs d'automne sont pourtant évocatrices de bons et doux moments et n'ont rien à envier à la plénitude du printemps et à la générosité de l'été. Par contre je comprends très bien ce que l'autre saison nous réserve, ce que nous appelons les rigueurs, le gel et dégel, le frimas, la glace, tous ces mots sont plutôt évocateurs de froideur et toi tu aimes la chaleur. Mais de toutes les saisons tes photos nous rappellent les beautés de la nature.

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    Je pense que ton souhait se concrétise un peu plus chaque jours qui courent,
    le ciel est radieux et le soleil brille de tous ses feux,
    reste à savoir si le temps prendra son temps,
    et nous laissera le temps d'en profiter tout notre saoul.
    L'hiver s'en vient, beurkkkkkkkkk...

    RépondreEffacer
  4. @ Géraldine Fortin,
    Il y a des photos plus agréables à prendre que d'autre,
    un sublime coucher de soleil de février
    laisse les doigts un peu plus gelés
    qu'une douce pluie de juillet.
    Comme tu le dis si bien, j'adore la chaleur,
    surement, que dans mes vies passées,
    je devais vivre sous un climat plus clément,
    J'ai souvenance, d'un certain soir,
    à l'abri d'une pyramide.....

    RépondreEffacer