12 mars 2013

Lendemain d'une vraie tempête hivernale.

Il a neigé
deux jours durant.
Les arbres,
chacun
à sa façon,
se sont 
revêtus
de 
cette froide couverture immaculée.
 Ici,
à
Corte réal,
on dirait
des 
flocons
de coton
qui n'attendent 
que les cueilleurs. 


                                                   Là bas, dans le coin de Percé,
                                             des masses de ouates
                                             se reposent sur les toitures
                                             et les branches frileuses des conifères.







                                                Les décors enchanteurs sont de retour,
                                             même que certains, se sont surpris à chanter
                                            "Mon beau sapin"
                                             ce n'est pas peu dire.






                                                  Même le rocher a trouver le moyen
                                              de revêtir sa tenue de gala.



2 commentaires:

  1. Merveilleuses photos qui réussissent à me surprendre, moi qui connais très bien ce secteur. Tu me séduis davantage avec tes photos de vieux bâtiments. Le rocher me fait encore de l'effet. Comme je l'ai dit è mes collègues il est toujours surprenant et toujours majestueux. Bravo pour tes photos.
    Dyne

    RépondreEffacer
  2. @ Dyne,
    Chaque fois que je parcours ce coin de mon pays,
    je me fais un devoir,
    de le voir avec des yeux neufs et
    d'en rapporter
    le fruit de mes découvertes.
    Ces vieux bâtiments m'étaient présentés,
    dans un écrin,
    comme de précieux bijoux,
    c'eut été leurs faire injure de les ignorer.
    Le Rocher, me séduit depuis tellement longtemps,
    lorsque je le rencontre,
    je me dois de lui tirer le portrait,
    ne serais ce que pour me remémorer
    le bel été que j'ai passé,
    il y à longtemps déjà,
    à rencontrer à son pied,
    tant de poètes et artistes de tout horizons.

    RépondreEffacer