25 février 2018

De l'eau, il m'en faut...


De l'eau,
il m'en faut,
 mais,
pas sur la route.
Il y a la rivière
qui s'y invitait autrefois,
elle n'y vient plus,
elle est plus sage
et file lentement 
vers le large.
Elle rencontre
le fleuve
qui la fait voyager,
de Gaspé
à
la Malbaie,
en passant par
l"anse à Beaufils
après s'être
un peu accrocher les pieds
à Haldimand, 
histoire de prendre
un peu de repos,
avant d'entreprendre
son grand voyage.



 



4 commentaires:

  1. Tu semble avoir réglé ton problème d'inondation du chemin menant à ton paradis.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum.
    oh que oui, il est réglé et bien réglé, cela me permet de visiter mon coin de paradis dès la neige est fondue.
    J'en m'en était vanté il y a de cela un bon bout de temps, voici l'adresse de mon contentement.
    https://yrichard.blogspot.ca/2014/04/la-dhartmouth-est-pleine-mais.html#comment-form

    RépondreEffacer
  3. Toujours aussi magique de voir tes photos et si j'ai été « distante » depuis un petit moment, ce n'est pas par manque d'intérêt, pas du tout, mais par manque de temps. Ici c'est la semaine de relâche qui se termine et nous avons rénové la salle de bain, etc. Rien que des beaux projets et des contacts humains mais ça gruge beaucoup de mon temps, tu t'en doutes!

    Je te souhaite un beau mois de mars, cher ami gaspésien...

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    À la retraite, nous n'avons plus le temps de faire tout ce que nous avons à faire, c'est connu ça...
    Rencontrer des humains de temps en temps, ça réchauffe le coeur et garde l'âme de bonne humeur.
    Mars, ici on dirait presque que le printemps est déjà là, mais, il ne faut pas se faire d'illusions, des fois, il sait nous jouer de vilains tours.

    RépondreEffacer