21 juin 2015

Sur la route 132,en Haute Gaspésie.

Une
ballade
en
Haute Gaspésie
Sur un air de Chopin,  
nous 
visitons 
quelques 
villages
de 
bord
de
mer.
.

7 commentaires:

  1. Ah ben là, je l'ai vue, la mer...

    Grand jour demain, n'est-ce pas? S'il y a quelqu'un à qui je veux souhaiter une belle Fête Nationale des Québécois, c'est bien toi!

    RépondreEffacer
  2. Chez moi aussi, on fête ça en grand. La grand tente sur la Principale est prête.
    Je vous souhaite à tous une belle grande Fête Nationale à la hauteur de nos aspirations.

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    Elle est bien là la mer hein!
    Quand j'i vu que tu volais voir la mer,
    j'ai sauté dans mon char
    pis j'su parti t'en filmer un bout.
    Comme je n'ai plus que deux commentateurs,
    je ne pouvais me permettre de décevoir 50%
    de mon auditoire.
    Bon, farce à part,
    La fête nationale, fêtons là de toutes nos forces,
    pour bien signifier à ceux qui s'imaginent que nous sommes morts et enterrés,
    que oui,nous sommes toujours debout, et ce jusqu'à la victoire finale.
    Une grande et fière fête nationale, chez vous itou, et partout dans ce beau grand Québec.
    Je te remercie, ton souhait me va droit au coeur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand j'i vu que tu volais voir la mer,
      la vraie réponse se lit plutôt: "quand j'ai vu que tu voulais voir la mer".

      Effacer
  4. @ Le factotum,
    Une fête nationale à la hauteur de nos aspirations, oh que oui, et ce sera grandiose, les flammes de nos feux de joie vont être vues des deux côtés de l'atlantique.

    RépondreEffacer
  5. Cette balade c'est plus qu'un tour de baie, c'est le dévoilement d'une partie de notre belle Gaspésie qui se dévoile sous les gouttelettes agrémenté de ces notes musicales pour en savourer tout le calme et la richesse qu'elle nous procure.

    RépondreEffacer
  6. anonyme,
    Rouler sur les plains en compagnie de Chopin,
    c'est comme s'offrir une crème glacée en pleine canicule.

    RépondreEffacer