24 mai 2015

Petite pause à Grosses Roches.

Fatigué de la route,
rien ne peut remplacer
quelques minutes,
  à rêvasser
au bord de la mer.
La brise du large,
distribuant sans retenue,
son odeur enivrante,
le chant produit
par le va et vient des vagues 
sans cesse en mouvement,
venant caresser les galets
le spectacle s'offrant à nos yeux
redonne l'énergie et le regain nécessaire 
nous permettant
de poursuivre 
le voyage.



voici, un très léger aperçut
  de ce moment inoubliable
passé dans l’anse
de Grosses Roches.
                                                

4 commentaires:

  1. @ Suzanne Bélanger,
    Bienvenue Suzanne, il me fait plaisir de t'accueillir dans mon monde en images.

    Super ce paysage avec ses roches en demi cercle,
    comme une scène où se prépare une représentation artistique.
    Le rideau peut se lever à tout moment,
    au gré du vent.

    RépondreEffacer
  2. Lors de ma dernière visite dans ton patelin, il y a deux ans, j'ai bien aimé m'arrêter à Grosses Roches pour me ressourcer et contempler la mer.

    RépondreEffacer
  3. @ Le factotum,
    Lorsque je voyage en Gaspésie comme ailleurs, je m'amuse à entrer dans un village ou deux, histoire faire connaissance avec ce beau grand pays que nous construisons tous ensemble.

    RépondreEffacer